Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papa DUDU 2010


Toutes mes photos de la saison 2010 sont sur DameDeNage.fr

Cliquez ici pour acceder à la galerie photo

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 15:30

 

 

Quelqu'un peut me dire l'avantage qu'offre ces nouvelles palettes

 

rame-aviron

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> ca devrait etre totalement interdit! d'un ça avantage(?) de deux c'est complètement affreux c'est pas comme ca que l'image de l'aviron va s'améliorer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A voir si deux 4x avec les memes bonhommes vont à une vitesse différente en course s'ils ont des pelles hache dite "normales" ou celles-ci... en tout cas je pense que beaucoup seront d'accord<br /> avec le fait que... c'est vraiment laid ces pelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour en avoir essayé sur un skiff, il faut reconnaitre que sans être révolutionnaire, ces pelles se rapprochent d'une cuillère : L'appui de la pelle est plus centréet donc moins fuyant. Elle ne<br /> sont pas désagréable...<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'avais bien aimé comme sensation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> en tout cas il nous ont mis une belle piquette a aiguebelette ! ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les premières pelles rondes ont été commercialisées par DREHER (USA) en 2000, c'était les APEX-R.<br /> <br /> <br /> Source : http://www.dreherusa.com/competition.php<br /> <br /> <br /> DREHER n'est pas le seul à arrondir les angles des haches : BRACA (Lithuanie) le fait aussi avec sa palette SHARP, plus creusée que les palettes traditionnelles.<br /> <br /> <br /> Source : http://www.braca-sport.com/oarsandsculls/production/sharp_blade.html<br /> <br /> <br /> Ces palettes sont censées fournir un appuis plus franc, i.e. produire moins de bouillon ; avec un meilleur rendement, et des médailles à l'arrivée. A confirmer par ceux qui les ont<br /> essayées... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre